Invitation au tournoi robots sumo 2018

Ecamtronics a le plaisir de vous inviter au troisième tournoi de robots sumo de l’ECAM Strasbourg-Europe, le 5 avril 2018.

poster

Robots Sumo ? Mais qu’est-ce que c’est ?

A la manière du Sumo le robot sumo doit pousser son opposant en dehors de l'arène pour gagner. Arène circulaire aussi appelé dohyo. Les règles de base sont les suivantes :

  • Défaite: Le robot quitte l'arène en premier.
  • Victoire: le robot sort son adversaire de l'arène. L’arène est un disque noir entouré d'une ligne blanche. Le robot doit être programmé pour trouver son adversaire et ensuite le pousser en dehors de l’arène.

F.A.Q :

A qui est ouvert le tournoi ?

Le tournoi est ouvert aux élèves et permanents de l'ECAM Strasbourg-Europe

Comment participer ?

La participation au tournoi s’effectue par équipes de taille libre (une équipe est composée en général d’environ 5 personnes). Nous vous conseillons vivement de travailler avec d’autres personnes, cela vous permettra de vous répartir le financement du robot. A noter que nous pouvons vous aider à rejoindre une équipe en vous mettant en relation avec d’autres équipes déjà inscrites (Avant le 10 février). Vous voulez inscrire votre équipe ? Rendez-vous ici

Puis-je assister au tournoi même si je ne participe pas ?

Bien sûr ! Nous invitons le plus de monde à venir assister au tournoi le jeudi après-midi du 5 avril.

Puis-je quand même participer sachant que je n’ai aucune compétence en mécatronique ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en mécatronique pour participer au tournoi. De plus l’équipe d’Ecamtronics est disponible, si besoin est, tous les jeudis après-midi afin de vous aider de la fabrication à la programmation.

Règlement du tournoi

Tournoi de catégorie mini : robots de 10 x 10 cm, avec une hauteur illimitée et un poids limité à 500 grammes. Les règles du tournoi ECAM sont identiques aux règles officielles que vous pouvez retrouver ci-dessous. Règles du tournoi Robots Sumo 2018