Bilan tournoi robots sumo première édition

Le 21 avril dernier se tenait pour la première fois dans l’histoire de l’ECAM Strasbourg-Europe un tournoi de micro robots sumo

poster

Le 21 avril dernier se tenait pour la première fois dans l’histoire de l’ECAM Strasbourg-Europe un tournoi de micro robots sumo. Véritables bêtes de compétition, ces petits engins roulants non identifiés de 5x5cm se sont menés la vie dure au sein de leur arène de combat. Un public chaud comme la braise était derrière eux pour les soutenir. Sous le regard attentif des professeurs, d’une journaliste et d’élèves issus de toutes les promotions, l’ambiance était présente comme jamais dans l’amphithéâtre, spécialement réservé pour l’occasion.

Les membres des équipes voyaient en cet événement la concrétisation de leurs espérances et de leur acharnement en matière de soudure, câblages, fixations, tactique, programmation et bien d’autres… C’est finalement, et ce après de longs combats, “The Punisher” qui remporte le tournoi en finale contre “Neothug”. Le robot des professeurs, Dalek Caan, se classe quant à lui 3e.

L’addition d’un travail technique pluridisciplinaire et d’une communication sans faille a contribué à la réussite de ce tournoi que nous souhaitons reconduire au mois d’avril 2017 en catégorie 10x10cm.

poster

poster